Comment convaincre votre boss de vous laisser venir?

Il n'est pas toujours facile de convaincre votre manager de vous donner votre journée, voire de vous défrayer vos déplacements pour venir à l'Agile Tour Bordeaux. L'équipe vous a donc concocté une sélection de phrases à réutiliser pour le convaincre.

"Nous pourrons atteindre des orateurs de qualité et de renommée internationale (et nationale, régionnale... même municipale)"

Il est toujours intéressant de rencontrer les personnes qui construisent la pensée agile. Nous nous efforçons de faire venir les meilleurs orateurs à l'AT Bordeaux.

"Même les meilleurs ont besoin d'une source d'inspiration (les moins bons aussi d'ailleurs)"

Toujours rester au top, résoudre des problèmes récurrents, créer le changement... ce n'est pas toujours simple! Ca demande une remise en question constante. L'Agile Tour Bordeaux est le lieu idéal pour se recentrer sur ses priorités.

"Je vous ramènerai 10 idées pour améliorer nos projets (même si nous sommes déjà proches de la perfection)"

Chaque organisation peut être améliorée. Pour y parvenir, il est nécessaire de toujours essayer de nouvelles choses. Comme disait Leonard de Vinci "Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail".

"Nos clients et concurrents vont à l'agile tour, ne pas y être serait contre-productif! (qui ne va pas à l'agile tour d'ailleurs?)"

De nombreuses entreprises viendront nous honorer de leur présence, à commencer par les sponsors de l'Agile Tour Bordeaux. Mais il y aura aussi de nombreux acteurs économiques de la région et même d'ailleurs !

"Vous pouvez m'offrir une journée de formation gratuite (le ROI semble évident)"

Vous cherchez à vous former sur les bases de l'agilité, ou sur une thématique particulière et vous n'avez jamais le budget ? La participation à l'AT Bordeaux peut vous apporter l'équivalent d'une journée entière de formation pour 0€ TTC.

"Je pourrai élargir mon réseau et celui de l'entreprise (vous pourriez même m'accompagner à cette occasion)"

Les réseaux sociaux et les carnets d'adresses, c'est bien. Mais les rencontres, c'est mieux. A quel endroit pouvez-vous faire de meilleures rencontre qu'à l'Agile Tour?

"J'aurai l'opportunité d'échanger avec des experts de l'agilité (des acrobates, des funambules, des singes, etc...)"

Les échanges sont toujours extrêmement importants dans une quête d'amélioration. Nous avons déjà la promesse de nombreux participants de qualité, comme par exemple les organisateurs de l'AT Bordeaux. Mais n'oublions pas le participant le plus important et avec qui nous serons tous heureux d'échanger : vous.

Bien sûr, c'est à adapter selon le contexte et les attentes de votre supérieur. Mais pour être tout à fait honnêtes, si vous êtes motivés, aucune raison ne devrait vous empêcher de venir.